Trouver les meilleurs modèles de mugs publicitaires en ligne

Les chefs d’entreprise peuvent désormais se servir de différents objets publicitaires pour conquérir le cœur de leurs clients et porter loin l’image de leur entreprise. Le mug personnalisé reste un excellent outil marketing que les entreprises doivent intégrer à leur stratégie de communication. Cependant, pour obtenir l’effet escompté, il est indispensable de bien choisir vos objets pub. Cet article vous aidera dans ce sens.

Mug à caractère publicitaire : quels intérêts pour les entreprises ?

Que ce soit en petit ou grand lot, les mugs personnalisés permettent d’améliorer votre stratégie de communication en interne. Ils représentent des supports publicitaires. Vous pouvez offrir en cadeau une tasse personnalisée à vos clients ou collaborateurs. Le mug est un objet utile que la plupart des personnes utilisent dans leur quotidien pour le thé, le café ou la tisane. Lorsque le mug est personnalisé, il attire l’attention de vos clients et prospects grâce au visuel attractif. Vous pouvez distribuer ces objets publicitaires à vos clients à diverses occasions. Les compagnes publicitaires, les évènements professionnels ou autres sont des moments propices pour offrir ces objets à ceux-ci. Cela vous permettra de démontrer votre appréciation au client. Ce produit à apparence simple vous permet d’établir un lien de proximité avec vos clients. Il contribue à la fidélisation de la clientèle.

Vos collaborateurs seront également ravis d’obtenir en cadeau une tasse personnalisée. Elle renforce la cohésion au sein des équipes de votre entreprise. Elle accompagne votre personnel au quotidien pendant la pause-café au bureau occasionnant des échanges favorables à l’évolution du travail. Vous pouvez aussi distribuer les mugs à vos collaborateurs pour qu’ils les partagent à leurs amis et familles. Cela constitue un moyen efficace pour faire connaître la marque de votre entreprise. Vous pouvez aussi intégrer un mug personnalisé dans un kit de bienvenue destiné au nouvel arrivant. Associé avec d’autres objets publicitaires comme stylo, tote-bag, porte-clé ou autres, vous aurez déjà composé un bon kit.

Pour voir à quoi pourrait ressembler une tasse personnalisée avec le logo ou la marque de votre entreprise, vous pouvez demander un échantillon virtuel auprès de laboiteaobjets.com. Cela pourra vous aider dans le choix de vos couleurs et du matériau de fabrication de l’objet à personnaliser.

Comment bien choisir vos mugs publicitaires ?

Il existe un certain nombre d’éléments que vous devez prendre en compte lors du choix de vos mugs. Il faudrait par exemple privilégier l’équilibre entre votre public cible et l’identité de la marque. Vous devez vous assurer que les bénéficiaires de votre cadeau publicitaire le percevront comme objet de valeur. Vous ne devez pas seulement personnaliser des tasses aux couleurs et au logo de votre entreprise. Il faudrait aussi penser aux goûts de vos bénéficiaires. Si les tasses sont destinées uniquement au bureau, l’accent peut être mis sur l’identité de votre entreprise. Mais, si les objets sont destinés aux participants à un évènement d’entreprise ou à vos clients, il faudrait dans ce cas prendre aussi en compte le profil de votre cible.

L’autre critère de choix concerne le format de vos objets. Le choix du format dépend de l’usage qui sera fait de l’objet. Les mugs les courants représentent les récipients classiques qu’on peut utiliser pour le goûter, l’infusion, le café ou autres. Sa capacité est estimée à 300 millimètres. Il y a aussi des mugs à emporter. Il s’agit de la tendance depuis un bon moment. Ces tasses sont équipées d’un couvercle en silicone. Elles sont adaptées aux déplacements. Elles sont souvent utilisées par les services de restaurations rapides. Mais, il y a également des tasses à thé ou à café. Elles sont de très petites tailles. On les retrouve le plus souvent dans l’industrie hôtelière. Concernant le choix du logo et des couleurs. À partir d’un échantillon virtuel, il vous serait plus facile de faire votre choix.

Quelle matière de base choisir pour vos mugs ?

La matière du mug publicitaire est également un élément principal. Elle influence non seulement les propriétés de l’objet, mais aussi la qualité du marquage. Il existe 4 grandes familles de matières. Vous avez la céramique (la porcelaine et le grès) qui est souvent utilisée dans le cadre des cadeaux publicitaires. Le grès et la porcelaine sont privilégiés compte tenu de leur propriété imperméable. On retrouve des mugs en métal. Ils offrent des designs plus élégants et modernes. Généralement en acier inoxydable, ces mugs sont résistants, durables et faciles à nettoyer. Ils sont aussi recyclages. La matière qui est considérée comme tendance écologique est le biosourcé qui regroupe les fibres de blé, de bambou, les cosses de riz ou autres. Vous trouverez aussi des mugs en plastique. Ceux-ci sont très légers et se déclinent en plusieurs modèles.

Quelle technique d’impression choisir pour la personnalisation de vos murs ?

Pour personnaliser vos objets de communication, 4 différentes techniques d’impression s’offrent à vous. Elles présentent des spécificités, mais sont toutes efficaces.

Le transfert

Cette technique est basée sur l’incorporation du logo sur un film plastique mince. Ce dernier sera appliqué sur la tasse au moyen d’une encre spéciale et d’une plaque chauffante. Le film pénètre dans les pores de la tasse puis s’incruste. Les objets personnalisés avec cette technique peuvent être nettoyés au lave-vaisselle, car ils sont indélébiles. Mais, cela implique un coût élevé.

La tampographie

Cette technique est souvent utilisée pour personnaliser les tasses publicitaires. Elle est en effet économique tout en donnant un rendu optimal. Elle implique l’usage d’un tampon souple et flexible. Le nettoyage au lave-vaisselle n’est pas conseillé. Cela peut entraîner sa détérioration. Si vous souhaitez toucher beaucoup de public, vous pouvez opter pour cette technique. Elle vous donne la possibilité de mettre un logo en plusieurs couleurs.

La sublimation

Cette solution vous permet d’imprimer le design souhaité sur l’ensemble de la surface du mug. Elle ressemble au transfert et offre une personnalisation à 360 °. Les objets pub personnalisés avec cette technique peuvent être lavés au lave-vaisselle.

La gravure laser

Cette technique d’impression est utilisée uniquement pour personnaliser les tasses en métal. La finition est plus formelle et se détériore difficilement. Son coût reste également abordable.


Faire appel aux services d’une agence d’animation commerciale
Acheter des abonnés instagram en ligne