Réalisation de stands et d’événements : A qui faire appel ?

stands

Si la ressource essentielle en interne ou si le temps vous manque, sachez que contacter des agences de stand pour vous agencer vos salons présente plusieurs avantages et vous facilite la vie. L’agencement d’événement est une fonction et nécessite une connaissance précise du marché, notamment du vaste réseau de prestataires. Vous pouvez demander à l’agence événementielle de vous accompagner tout au long du projet, ou de vous accompagner sur des tâches bien précises comme la conception de stand.

Une agence pour créer un stand sur-mesure

Une agence de stand se spécialise dans la conception de stands sur mesure et est parfois appelée « constructeur de stands ». Ces institutions disposent d’une réelle expertise dans le domaine et d’un vaste réseau de partenaire. Si vous avez choisi de contacter une agence pour concevoir un stand sur-mesure, elle vous proposera différents modèles de stand en fonction de vos objectifs et de votre budget. Il existe plusieurs types de stands, allant des porte-parapluies aux stands sur mesure. Le modèle proposé s’adapte au nombre de mètres carrés que vous réservez lors de votre inscription au salon. Selon l’emplacement de votre stand durant le salon, l’agence vous conseillera également sur les meilleurs moyens d’améliorer la fluidité de la circulation. Sachez qu’il est possible d’acheter ou de louer le mobilier sur le stand, tout dépend de votre budget et de la fréquence à laquelle vous assistez à un événement professionnel. Le standiste organise ainsi toute la logistique de l’installation du stand d’exposition et dispose généralement de son propre personnel d’encadrement. Vous pouvez visiter le site de galis pour plus d’informations.

Une agence pour la gestion d’animation sur le stand

Après avoir géré l’aménagement du stand, il faut s’occuper des animations pendant le salon. Si vous vous tournez vers un standiste pour diriger les animations, la principale session comprendra la définition de votre objectif en termes de visibilité et de trafic. Ces agences disposent d’un réseau d’équipes d’animation qui dirigent les hôtes et les hôtesses. Votre équipe de vente n’a peut-être pas le temps de gérer chaque visiteur, embauchant un ou plusieurs hôtes ou hôtesses pour gérer le trafic des visiteurs, vous permettant de rationaliser le trafic et de les diriger rapidement vers des personnes qualifiées en fonction de leurs besoins. Ces hôtes et hôtesses peuvent également se charger par exemple vos goodies bag ou brochures.

Une agence pour la gestion de l’organisation du salon

Certaines entreprises n’ont pas de directeur général de l’événementiel en interne, il a donc été décidé de faire appel à une agence spécialisée pour gérer entièrement l’organisation du salon. Avec cette solution, vous disposez d’un chef de projet dédié au sein de votre agence qui sera votre unique interlocuteur, et vous pouvez envisager d’assister à vos salons à votre rythme. Vous travaillez avec l’agence pour définir vos objectifs et mettre en place des indicateurs de performance, qui vous permettront d’étudier votre rentabilité après la campagne. Ici, l’agence gère intégralement le projet, de la conception du stand à l’animation, en commençant par toutes les gestions logistiques. L’agence a ainsi élaboré un plan de communication pour annoncer votre participation à l’événement.

Conseils pour réussir sa soirée d’entreprise
Choisir le bon logiciel de service client