Guide en ligne pour apprendre comment utiliser Pinterest

comment utiliser Pinterest

L’une des plates-formes sociales les plus puissantes, mais apparemment négligées, sur le Web est Pinterest. Sa nature dynamique et en constante évolution peut être intimidante pour certains. Néanmoins, si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez faire passer vos médias sociaux au niveau supérieur, il est recommandé vivement de plonger dans Pinterest. Que vous soyez totalement nouveau sur Pinterest ou que vous soyez un utilisateur actuel, découvrez les conseils les plus efficaces pour réussir sur la plate-forme.

Apprendre à utiliser Pinterest

Si vous vous demandez comment utiliser pinterest, ces conseils peuvent vous aider à réussir. Tout d’abord, si vous êtes un débutant total, vous devez décider si vous voulez même utiliser ce truc Pinterest dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux.

Allez sur www.Pinterest.com et cliquez sur « Rejoindre Pinterest ». Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail, Facebook ou Twitter. Ils vous guideront dans la recherche de quelqu’un à suivre, la création de vos premiers tableaux et l’installation d’un bouton. Maintenant que vous avez un compte, vous souhaiterez commencer à suivre des personnes ou des forums. Suivre quelqu’un signifie simplement que sur votre page Pinterest principale, vous verrez ce qu’ils épinglent. L’écran lorsque vous vous connectez pour la première fois vous montre toutes les broches de tous ceux que vous suivez.

Après, il vous faut créer vos tableaux d’affichage. Considérez vos tableaux comme un véritable babillard physique, afin que vous puissiez garder toutes vos épingles organisées par catégorie. Commencez à explorer votre page principale et à repiquer et ajouter un bouton Pin It à votre navigateur. Rechercher des épingles ou des tableaux. Vous pouvez également utiliser Pinterest comme outil de recherche.

Pinterest en quelques lignes

Revenez un instant dans les années 90. Vous vous souvenez quand vous faisiez des tableaux de vision avec des découpes de vos magazines préférés sur un panneau de liège ou collées sur votre mur ? Dans la stratégie digitale, considérez Pinterest comme un tableau de vision numérique de tout ce qui vous inspire et de tout ce que vous aimeriez partager avec le monde. Et au lieu de parcourir tous vos anciens magazines, Pinterest s’incarne comme un « moteur de recherche visuel », vous permettant de rechercher tout et n’importe quoi. Mais comment utiliser pinterest ? Les gens utilisent Pinterest comme un exutoire créatif pour épingler des idées pour leur vie quotidienne

Les épingles sont les images que vous enregistrez. Et au lieu d’avoir toutes vos épingles au même endroit, les utilisateurs ont la possibilité d’organiser leurs intérêts dans plusieurs tableaux distincts, ce qui leur permet, ainsi qu’à leur public, de rechercher un contenu spécifique plus facilement.

Pourquoi devriez-vous utiliser Pinterest pour votre entreprise ?

Plusieurs personnes se demandent comment utiliser pinterest grâce à son efficacité. Pinterest atteint 335 millions d’utilisateurs actifs par mois ! Cette statistique à elle seule est déjà un signe que vous devriez profiter de cette plate-forme génératrice de trafic. Même si augmenter votre audience est probablement l’un des avantages les plus importants de l’utilisation de Pinterest, cela va au-delà de cela. Pinterest est une stratégie digitale fiable et vous permet de rendre votre contenu toujours visible, donne un aperçu des intérêts de votre public cible et vous aide à développer votre marque. Voici les principales raisons de commencer à créer votre compte Pinterest dès aujourd’hui :

  • Partagez votre vision : Pinterest vous offre la plate-forme pour exprimer visuellement à vos clients qui vous êtes et ce que vous êtes. Vous pouvez créer des tableaux remplis d’épingles qui reflètent votre identité de marque et, à leur tour, construisent et renforcent votre image de marque.
  • Obtenez plus de regards sur votre contenu : les épingles vous permettent de découvrir vos produits et vous-même et apparaîtront régulièrement sur les pages d’accueil de vos abonnés. De plus, puisque vous pouvez relier vos épingles directement à votre site Web, le potentiel de générer du trafic est énorme !
  • Transformez votre profil en vitrine : si vous êtes un détaillant, passez à un profil d’entreprise pour accéder à l’onglet Boutique. Cette nouvelle fonctionnalité Pinterest affiche vos produits en stock organisés par catégorie et groupes de produits en vedette. De cette façon, vous pouvez vendre vos produits directement sur Pinterest et créer plus d’opportunités pour les utilisateurs de découvrir votre marque sur les réseaux sociaux.
  • Mesurez votre succès : en tant qu’entreprise, il est essentiel d’avoir un objectif en tête lorsque vous vous lancez sur une plate-forme sociale. Pinterest vous facilite la tâche.

Les autres bienfaits d’utiliser Pinterest pour votre marque

Apprenez à connaître vos clients, vous pouvez avoir un aperçu des intérêts de vos clients potentiels et actuels en regardant les tendances actuelles sur Pinterest. Pinterest offre également une variété de façons d’engager et de créer une communauté comme la possibilité de créer des tableaux de groupe, permettant aux gens de commenter les épingles et leurs réactions les plus récentes sur les épingles vidéo.

Le contenu Pinterest dure plus longtemps. En effet, le contenu que vous épinglez prend parfois un certain temps à prendre de l’ampleur, et c’est parce que le contenu Pinterest ne disparaît pas comme il le fait sur d’autres plates-formes de médias sociaux. Les épingles sont recherchées, découvertes et réépinglées au fil du temps, vous n’avez donc pas à vous soucier qu’elles se perdent dans l’algorithme.