Gestion ventes : optimisez votre organisation avec une solution digitale

Gestion ventes

Comment optimiser la gestion de ses ventes ?

En tant que commerçant, la gestion des ventes est une majeure partie de votre activité. Sans une bonne organisation, vous risquez de perdre du temps et de fait, de l’argent. Mais alors, quelles solutions existent pour vous faciliter la vie au quotidien et vous aider concrètement dans la gestion de votre activité ? Aujourd’hui, nous nous penchons sur les solutions d’encaissement et de gestion complètes comme les outils d’Apitic.

Les enjeux de la gestion des ventes

Avant de parler plus en détail des solutions dédiées à la performance de votre activité de commerçant, il est important de faire le point sur les différents enjeux de la gestion des ventes. En quoi est-il important de bien vous organiser ? C’est ce que nous vous expliquons dans la suite de cet article. 

L’encaissement client

Encaisser les clients est un aspect essentiel de votre gestion de commerce. Mais il peut également prendre du temps. Entre le conseil, les ventes additionnelles, le paiement en tant que tel… Plus votre processus d’encaissement est long, plus vous mobilisez du temps sur la vente. En cas de forte affluence, vous pouvez rapidement engendrer des problèmes d’attente et l’insatisfaction de votre clientèle. Sans compter les autres tâches de gestion que vous mettez de côté pour plus tard et qui rallongent donc vos journées.

La gestion des stocks

Gérer les stocks est primordial pour pouvoir répondre à la demande et satisfaire votre clientèle. Seulement, cela demande du temps et de la rigueur, dont vous ne disposez pas toujours. Sans une bonne organisation, vous risquez de vous retrouver hors stock sur certains produits et de voir certains clients s’envoler vers la concurrence. Intégrer un outil de gestion des stocks est donc un enjeu fondamental de votre gestion quotidienne.

La gestion des différents canaux de ventes

Pour développer votre activité, il est possible que vous ayez différents canaux de vente : boutique, site web, réseaux sociaux et mis en place des services pratiques comme le click and collect, la livraison à domicile… Cela est une excellente idée pour générer plus de conversion, mais sans une bonne organisation, vous risquez d’être rapidement dépassé. 

Les solutions d’encaissement pour gérer ses ventes

Afin de permettre aux commerçants de tout secteur de mieux gérer leurs ventes et d’optimiser leur gestion d’activité, des entreprises comme Apitic ont développé des solutions performantes. Une opportunité d’acquérir des outils efficaces, faciles à prendre aux mains et qui répondent à des besoins concrets.

Des fonctionnalités pertinentes

Pour améliorer votre gestion des ventes, vous pouvez mettre en place des solutions d’encaissement comme :

       Le logiciel de caisse : un logiciel à installer sur une tablette tactile, qui permet d’encaisser plus rapidement les clients mais aussi de gérer ses stocks, consulter son chiffre d’affaires, éditer ses rapports comptables…

       Le logiciel de facturation : il se connecte avec le logiciel de caisse et permet de gérer ses factures clients et fournisseurs de façon optimisée,

       L’outil de fidélisation : pour développer votre stratégie marketing. Il vous donne accès à une base de données clients et vous permet de gérer vos communications, promotions, segmentation…

       Les outils de livraison : pour proposer un site de vente en ligne simple ou connecter à votre logiciel de caisse les données de vos plateformes de livraison (Just Eat, Uber Eats…).

Une solution tout-en-un

En faisant appel à un prestataire complet comme Apitic, vous pouvez concevoir votre solution sur-mesure, en sélectionnant les outils et fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. Vous optimisez ainsi vos ventes en magasin, simplifiez votre gestion des stocks, gérer tous vos canaux de vente depuis une même interface… De quoi gagner du temps au quotidien !

 

 

 

 

 

Animation de stands et de salons professionnels : faire appel à une agence spécialisée
Faire appel à une agence digitale pour l’organisation d’un salon virtuel