Créer un site avec wordpress : quelques conseils

Concevoir un site web n’est pas du tout une tâche difficile. Pourtant, cela demande un savoir-faire et une grande expertise afin d’attirer plus de trafic et pour garantir un référencement performant sur Google. En effet, la conception d’un site web représente un véritable projet qui devrait être pris en compte dans les moindres détails. Comment créer votre site internet en vous basant sur un outil comme WordPress ?

Sélectionner un hébergeur

Afin de disposer d’un site internet consultable par tout le monde, il est conseillé de transférer tous les fichiers requis au bon fonctionnement du site chez un hébergeur. Celui-ci est équipé d’innombrables serveurs web ou de plusieurs ordinateurs reliés de façon permanente au réseau internet. C’est lui qui s’occupe, en effet, de l’envoi de toutes les pages web lors de la visite d’un internaute sur le site.

Vous pouvez suivre une formation wordpress complète sur lafabriqueaclients.fr pour maîtriser cette opération car des hébergeurs gratuits existent. Toutefois, il s’avère judicieux de privilégier une offre payante si vous souhaitez posséder un site professionnel et sérieux.

Choisir un nom de domaine

Une fois que vous ayez sélectionné l’hébergeur, il vous faut maintenant un nom de domaine. Il s’agit de l’adresse à laquelle les utilisateurs pourront accéder à votre site web. Cette option est d’une importance capitale lors de la création d’un site internet avec WordPress puisqu’elle va perdurer sur une longue durée en plus de s’adapter à un nom de marque.

L’essentiel serait d’opter pour un nom simple et court pour faciliter sa mémorisation. Bien entendu, vous devez également vous assurer de la disponibilité de votre nom. Si vous désirez en savoir plus, vous n’avez qu’à vous inscrire sur un site de formation wordpress en ligne.

Télécharger le content management system ou WordPress

Quand vous êtes arrivé à cette phase, l’étape de préparation est achevée. Vous devez à présent passer au téléchargement de WordPress.

Lorsque vous vous inscrivez sur un espace d’hébergement, vous avez dû obtenir des renseignements au sujet de votre espace FTP. Il s’agit d’un compte vous permettant d’accéder directement à votre espace d’hébergement. Vous pouvez, en effet, y transmettre l’ensemble des données nécessaires au bon fonctionnement du WordPress.

Au cours d’une formation wordpress, vous allez être guidé dans le processus de téléchargement de client FTP. Vous allez être également guidé lors de l’utilisation d’un logiciel afin de faciliter la transmission des fichiers de CMS sur votre hébergeur WEB.

Gestion ventes : optimisez votre organisation avec une solution digitale
Quels sont les avantages du marketing digital ?