5 conseils pour bien gérer vos campagnes Social Ads

Publié le : 12 décembre 20225 mins de lecture

Publier des contenus de qualité et sponsorisés sur les différents médias sociaux représente une pratique très répandue dans une stratégie social média. Ces annonces doivent répondre à des finalités marketing précises : conversion, leads, réputation, visibilité, etc. Cependant, la réussite n’est pas le fruit du hasard. Profiter entièrement des possibilités présentées par ces publicités demande l’établissement d’une stratégie adéquate. Alors, comment procéder pour bien gérer ses campagnes social Ads ?

Mettre en place des outils pertinents et adaptés

Chaque média social met à disposition des usagers des systèmes afin de maitriser la publication de leurs contenus et pouvoir suivre de près leurs performances. Cependant, l’utilité de ces outils se montre restreinte. Il est impossible d’avoir une vision globale des résultats des campagnes réalisées sur les réseaux sociaux utilisés. De même, il est difficile de diffuser plusieurs contenus en même temps sur les plateformes. Par conséquent, l’entreprise perdra d’efficacité et de temps. L’utilisation des outils pertinents se révèle donc indispensable si vous voulez assurer une gestion optimale de vos campagnes social ads. Avec la solution que vous avez choisie, il vous sera facile de centraliser vos comptes et avoir une vision d’ensemble des performances de vos publicités sur tous les sites. De plus, ces outils vous permettent de publier de nombreux contenus à la fois sur vos propres comptes de réseaux sociaux. Pensez également à engager votre communauté avec des contenus de qualité en choisissant le ou les réseaux sociaux les plus appropriés. N’hésitez pas à faire appel à une agence Social Ads pour la mise en place des meilleures stratégies pour la gestion de vos campagnes sur les réseaux sociaux. 

Déterminer l’objectif de vos publicités

Pour atteindre efficacement votre public cible, vous devez préciser les enjeux de vos actions. Avez-vous besoin de développer la notoriété de votre startup ? Si tel est le cas, il vous sera conseillé de mettre en valeur l’image de marque de votre établissement. Diffusez des contenus axés sur votre identité, votre expertise ou encore vos valeurs. Si votre objectif consiste à engager les internautes, pensez dans ce cas à créer de la relation avec eux. Le but est de fidéliser la communauté et obtenir un taux de conversion élevé dans le cadre d’une campagne marketing. Vous pouvez également publier du contenu localisé en vue d’inciter les usagers à se tourner vers vos points de vente. Dans tous les cas, il se montre important de publier l’annonce au bon endroit. Chaque média social possède les formats qui lui sont propres. De même, ils ont des emplacements spéciaux dédiés uniquement au social ads. Sachez que plusieurs formats d’annonces sont disponibles sur de nombreux sites à la fois. Il s’agit des textes, des événements, du carrousel, des formats shopping, de la colonne de droit, du fil d’actualité, des stories, etc. Tous ces éléments sont présents sur Instagram, YouTube et Facebook. Faites appel à une agence social ads pour choisir les meilleurs outils pour vos campagnes.

Autres conseils pour gérer ses campagnes social ads de façon optimale

Au-delà de définir les objectifs et sélectionner les canaux de diffusion des annonces les plus adaptées, il existe d’autres astuces vous permettant de bien gérer vos campagnes social ads. Il s’agit par exemple du ciblage des audiences. Cela représente la clé de réussite de vos campagnes sur les réseaux sociaux. D’une manière générale, il existe trois différentes sortes d’audience : l’audience similaire, l’audience personnalisée et le public principal. Vous devez également procéder à la détermination des KPIs. Lorsque vous réalisez une campagne social Ads, vous êtes amené à déterminer des buts à atteindre. De l’établissement de votre stratégie jusqu’à la mise en œuvre des opérations, choisissez quels KPIs vous allez utiliser. Vous pouvez suivre les performances de votre stratégie selon l’évolution du nombre des abonnés, le nombre d’interactions sur les publicités, le nombre de clics ou encore le nombre de vues. 

Guide en ligne pour apprendre comment utiliser Pinterest

Plan du site