Les leviers à utiliser pour alimenter votre marketing digital

Le marketing digital, ou aussi appelé marketing numérique ou marketing e-commerce, rassemble les stratégies et méthodes pour recommander les produits ou services d’un site web par les canaux ou les supports numériques (les sites web, l’inbound marketing, les applications mobiles, le référencement naturel et payant). Le marketing digital permet au site d’apporter plus de trafic, de transformer les visites en achats, de fidéliser sa clientèle, ainsi que d’améliorer sa notoriété. Pour cela, il faudrait utiliser quelques leviers du marketing digital.

Le référencement naturel et payant

Pour rendre plus pertinent le contenu du site web, il faudrait opter à des stratégies efficaces, tout en travaillant sur son référencement naturel. Le but est de générer les Leads et de promouvoir un meilleur business en ligne. En effet, le site e-commerce peut utiliser le référencement naturel ou le SEO (Search Engine Optimization), ou le référencement payant ou le SEA (Search Engine Advertising). Avec le SEO, le site pourrait améliorer sa position sur les moteurs de recherche (par exemple sur Google), y compris les diverses actions à entreprendre. Et le SEA consiste à la publicité payante sur les moteurs de recherche. Le référencement est parmi les leviers du marketing digital parce qu’il permettra d’optimiser le contenu du site et ainsi que de promouvoir sa notoriété.

La multiplication des points en conversion

Dans le but de générer beaucoup de Leads, le site devrait avoir plusieurs points de conversion différents. Ceci donne aux visiteurs ou aux internautes la possibilité de choisir le moyen dont ils souhaitent à appliquer pour échanger avec le site e-commerce. Il s’agit ici de permettre à ces visiteurs la facilité de prise de contact entre eux et le site web, par exemple avec le chat, le call-back, le formulaire de téléchargement, etc.

Le marketing automation et l’alignement marketing/ventes

Parmi les leviers du marketing digital à utiliser, il y a aussi le marketing automation. L’automatisation des tâches du marketing numérique comporte ainsi plusieurs avantages : obtenir un gain de temps important, de regrouper les données, d’avoir une approche multicanal et ainsi que de personnaliser les messages. De ce fait, les outils d’automatisation permettront de segmenter et d’automatiser les emails envoyés aux Leads.

Pour l’alignement marketing/ventes, les entreprises devraient mener des actions du marketing digital pour analyser bien la zone face aux dangers (de service commercial au lead). La transmission du lead au service commercial est importante, afin d’assurer et de comprendre le suivi des leads entre les équipes commerciale et marketing, par exemple en organisant des Smarketing meeting.

Comment créer son fichier de prospection commerciale ?
Comment travailler ses personas et leur parcours ?